Architecture et art de vivre en Corse

Par Marie-Joseph Arrighi-Landini - Photographies Jean Harixcalde - 29,90 €

La Corse est une île captivante.
Elle séduit, elle charme, elle fascine. 
Ses paysages impassibles sont le modèle de bien des photographes tandis que ses habitants étonnent le monde depuis Strabon ou Tite-Live...
Pour découvrir cette île d’une manière différente, les auteurs de Architecture et art de vivre en Corse ont eu envie de faire partager leur amour de ces maisons qui racontent l’histoire autrement. 
Journalistes spécialistes de la Corse depuis plusieurs années, ils ont poussé la porte de superbes demeures corses, traditionnelles ou contemporaines, pour en comprendre l’âme et l’architecture.
Certaines parmi les plus belles dévoilent ici une part de leurs secrets.


Si la Corse, ses paysages, ses traditions, son histoire ou sa gastronomie sont des sujets de publications régulières, son architecture et son art de vivre n’avaient encore jamais été le sujet d’un ouvrage tel que celui-ci.
Architecture et art de vivre en Corse comble cette lacune éditoriale en faisant découvrir, pour la première fois, l’architecture traditionnelle et contemporaine ainsi que la décoration des maisons corses.
Architecture et art de vivre en Corse fait le choix de la qualité des photographies mais aussi de textes documentés qui synthétisent les orientations des architectes ou des propriétaires. Cette exigence, alliée à une mise en page efficace et élégante, fait de cet ouvrage un livre de référence.
Architecture et art de vivre en Corse se destine à tous les amateurs d’architecture, de décoration, de belles maisons, mais aussi à ceux qui aiment la Corse, et qui retrouveront dans cet ouvrage, ses lumières, ses paysages et son âme.